top of page
Architecte d'intérieur Toulon | Logo Flor'A - FlorArchitecte - Agence Architecte d'intérieur à Toulon

Architecte d'intérieur Toulon

Flora LEICARRAGUE

Architecte d'Intérieur, Maître d'oeuvre et Décoratrice sur Toulon et alentours

Diplômée avec mention de la prestigieuse école Camondo et reconnue par le CFAI (Conseil Français des Architectes d'intérieur), je décide de créer mon entreprise d'Architecture d'Intérieur et de Décoration sur Toulon en janvier 2022.    

Flor'A qui est le diminutif de FlorArchitecte est une agence pour qui l'humain et l'environnement sont les préoccupations principales.

Installée sur Toulon je vous propose mes services en tant qu'Architecte d'intérieur et Maître d'œuvre sur Toulon et ses alentours. J'interviens aussi bien auprès de particuliers qu'auprès de professionnels (bar/restaurants, magasins, hôtels, bureaux etc).
 
L’architecture d’intérieur, au delà du simple fait de repenser un intérieur et/ou un extérieur, est avant tout la connaissance des futurs occupants du lieu, de leur manière de vivre, leurs habitudes, leurs attentes, leurs besoins et les usages qu’ils pourront faire du bâti.
 
Le facteur environnemental est tout aussi important. Les recherches que j’ai pu effectuer pour mon mémoire de fin d’études, portant sur la transformation de l’existant et l’emploi de matériaux bio-sourcés et écologiques, n’ont fait qu’accentuer mon désir de créer une agence soucieuse de ces enjeux environnementaux.
 
En tant qu'architecte d'intérieur et maître d'œuvre, il est de mon devoir de participer à la construction du monde de demain en prenant en compte ces problématiques. Je suis persuadée qu'il est réellement possible d'envisager une architecture responsable qui cohabiterait en symbiose avec l'existant, que ce soit à travers de nouvelles techniques de réalisation ou des matériaux plus responsables et écologiques.

Architecte d'intérieur Toulon | Flor'A | FlorArchitecte | Rénovation et décoration sur mesure
Papier recyclé

Image source : Collectif Encore Heureux

MÉMOIRE

"Un pas en arrière, deux pas en avant"

Mémoire de fin d'études
Ecole CAMONDO Méditerranée - 2021
Toulon

Intervenir sur l’existant, construire dans le construit, reprendre la ville sur elle-même relèvent de décisions telles que transformer, de renouveler, d’adapter, de détruire ou de conserver un espace déjà aménagé, déjà ouvré et déjà instrument d’une activité sociale. «Un pas en arrière, deux pas en avant» désigne le fait d’avancer tout en prenant en compte l’existant comme base de départ en excluant la possibilité de le détruire et de construire du neuf. Cette démarche d’éco-responsabilité  nous amène à repenser l’architecture sous une perspective d’économie circulaire.

Architecte d'intérieur Toulon | Mémoire de fin d'études | Rénovation et décoration sur mesure
Papier recyclé

Mémoire.pdf

Architecte d’intérieur rénovation | Flor'A | FlorArchitecte | Flora LEICARRAGUE

"L’espace habité, l’espace conçu par l’homme est construit selon des images vivantes mêlant réalité et rêve, sensations et émotions, objectivité et subjectivité."

bottom of page